Résumé des critiques sur Kingdom Heart 3 de Square Enix

Ça fait 13 ans. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que Square Enix a sorti un jeu Kingdom Hearts. Puis, lorsque son retour a été confirmé, une série de retards a terni l’enthousiasme et a même jeté le doute sur sa capacité à atteindre les consoles. Mais cette semaine arrive enfin à Kingdom Hearts 3. Plus important encore, elle marque la fin d’une longue histoire (et quelque peu enchevêtrée).

À ce stade, il est important de dire que si vous êtes un fan de Kingdom Hearts, il n’y a pas d’argument pour vous faire renoncer à acheter le jeu. Les premières critiques pourraient dire que c’est le pire depuis ” Superman ” sur Nintendo 64 et vous serez toujours premier dans la file.

kingdomheart3
Image de square enix.

Nous avons donc décidé de faire l’exercice de rassembler les premières évaluations de’Kingdom Hearts 3′ pour que vous ayez une idée de l’aventure qui vous attend. La bonne nouvelle, c’est que, pour l’instant, les critiques ont très bien perçu le jeu.

C’est ce que dit la critique de ‘Kingdom Hearts 3′.
IGN : 8.7 / 10

L’examen du portail laisse l’impression que le joyau de cette livraison est dans la jouabilité. Il y a plusieurs améliorations, attaques et éléments de gameplay qui font du combat un plaisir. La créativité dans les attaques, les Keyblades et les combos font de chaque bataille un spectacle pour les yeux. Le rédacteur en chef décrit l’histoire de’Kingdom Hearts 3′ comme prévisible, mais capable de donner une conclusion satisfaisante à cette livraison. Mais le jeu n’est pas destiné à ceux qui ne sont pas complètement imprégnés de sa chronologie pour apprécier certains des éléments de son intrigue.

“J’ai vraiment apprécié l’évolution du gameplay de Kingdom Hearts de Square Enix et la fidélité aux animations adorées de Disney. Bien que la narration puisse être plus utile, Square a fait un travail fantastique en capturant l’esprit de ces mondes tout en fournissant une énorme boîte à outils pour les batailles et l’exploration. Mais il est franchement étrange de voir tous les événements des jeux des’Kingdom Hearts’ culminer jusqu’à présent. Après avoir eu tant de temps pour réfléchir, vos résolutions spécifiques ne sont pas si surprenantes, mais en conséquence, seul un impact marginal est perdu. C’est agréable de voir que, même longtemps après le premier match,’Kingdom Hearts 3′ est si plein de cœur.
Zone de jeu : 8 /10

Le rédacteur en chef de Gamespot commence son évaluation en parlant de ce qu’il n’a pas aimé dans le jeu : l’accent mis sur le service aux fans et le fait que son histoire n’aide pas ceux qui ne sont pas fans de franchise. Pour lui, cela se traduit par des moments qui transforment l’aventure en quelque chose qui soulage les éléments les mieux travaillés du jeu. Mais après cette plainte, il n’épargne aucun éloge pour ses mondes, ses combats et même la façon dont la série clôture l’histoire. Pour Gamespot,’Kingdom Hearts’ réussit à tenir la promesse faite au public, même s’il maintient des défauts permanents dans la franchise.

“Mais l’histoire des guerres de Keyblade, des méchants qui voyagent dans le temps, des appropriations du corps et de l’obscurité qui se termine dans le monde n’est pas ce dont je me souviendrai sur’Kingdom Hearts 3′ ou la série dans son ensemble. Ce qui m’accompagne, c’est la passionnante bataille contre les titans élémentaires avec Hercule, emmenant Rapunzel dans un monde inconnu pour la première fois, s’emparant de Winnie l’ourson et faisant face à Davy Jones. En 2002, en tant que Sora, j’ai quitté les Iles du Destin pour voyager à travers l’univers et me faire de nouveaux amis. En 2019, j’ai ramené les anciens à la maison et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire.
Gameinformer : 9.5 / 10

En tant que fan de la franchise, l’éditeur de Gameinformer trouve dans le dernier jeu Square Enix une fin appropriée pour la saga actuelle. Le spectacle de son système de combat, l’affection avec laquelle il représente les univers Disney dans lesquels il se développe, la musique de Yoko Shimomura qui capture le ton dramatique et émotionnel de cette franchise. Tout cela est décrit comme un orchestre en harmonie dans son article. Encore une fois, la seule plainte est que les éléments de son histoire peuvent être difficiles à faire tourner si vous n’avez joué aucun des titres supplémentaires qui sont sortis ces dernières années.

“Bien qu’imparfait, Kingdom Hearts 3 est le jeu que j’attendais. Après l’avoir terminé, j’ai été ravi de voir à quel point j’étais satisfait du voyage. J’ai voyagé dans le monde avec certains de mes personnages Disney préférés, j’ai persévéré dans des batailles de boss difficiles et j’ai vu une fin triomphale qui ne fait que me rendre plus enthousiaste pour l’avenir. La série a encore beaucoup de cœur, et c’est ce qui la rend si attrayante.