Dropbox pour acquérir E-Signature Software Company HelloSign

L’opération, d’une valeur de 230 millions de dollars, devrait être conclue au cours du trimestre.

Dropbox Inc, un fabricant de logiciels de synchronisation et de partage de fichiers dans le nuage, a accepté d’acquérir HelloSign pour 230 millions de dollars en espèces pour ajouter des outils pour la signature numérique des contrats et des documents.

HelloSign, qui compte plus de 80 000 clients, dont Instacart Inc. et Lyft Inc, restera une entreprise indépendante. La société basée à San Francisco avait déjà un produit à utiliser dans Dropbox et les deux sociétés s’efforceront de convaincre davantage d’utilisateurs de Dropbox de choisir HelloSign pour les documents qui nécessitent des signatures. La transaction devrait être conclue ce trimestre.

“Cet accord est logique d’un point de vue stratégique pour deux raisons : 2) L’acquisition offre une occasion potentielle d’accroître davantage les ventes de l’entreprise et de gagner une plus grande part du portefeuille des clients “, a écrit Mark Mahaney, analyste à RBC Marchés des Capitaux, dans une note aux investisseurs, lundi.

DocuSign Inc. et Adobe Inc. offrent également des logiciels de signature électronique. Les clients peuvent intégrer le logiciel HelloSign dans leurs sites Web ou inclure les outils dans les documents que les employés et les clients doivent remplir. Par exemple, Instacart, qui organise des milliers de personal shoppers pour préparer et livrer les courses aux clients, utilise HelloSign pour aider les gens à remplir les formulaires nécessaires pour rejoindre Instacart plus rapidement.

HelloSign travaille également sur un moyen de remplacer le format PDF — le format de document portable créé par Adobe pour afficher les documents et leur formatage, quels que soient les autres logiciels ou matériels utilisés par le client. Le format PDF est mal adapté à la visualisation et au remplissage de formulaires sur téléphone portable, a déclaré Joseph Walla, directeur général de HelloSign.

“Des millions de personnes utilisent encore le stylo et le papier pour signer des documents importants ou utilisent ces flux de travail qui comportent une tonne d’étapes “, a déclaré Drew Houston, PDG de Dropbox, dans une interview. Ce produit s’inscrit parfaitement dans l’objectif de Dropbox d’aider les travailleurs à partager, éditer et gérer les fichiers, a-t-il dit.

HelloSign a été fondée en 2010 par YCombinator, une société d’investissement en démarrage. Dropbox a également été lancé dans le cadre d’un des programmes de YCombinator pour les jeunes entreprises de technologie. Walla a dit qu’il y a rencontré Houston et qu’il y parle toujours aux anciens élèves et aux groupes fondateurs actuels. Les investisseurs de HelloSign comprennent Foundry Group et Greylock Partners.