Meizu et Vivo nous rapprochent d’un avenir de smartphone à zéro boutons et ports

Meizu et Vivo ont présenté simultanément de nouveaux smartphones sans ouverture (pas de boutons, ports, grilles de haut-parleurs, tiroirs de cartes SIM, etc.) et des écrans sans cadre et sans encoche. Les nouveaux modèles seront exposés au prochain Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain.

À première vue, le Meizu Zero et la Vivo APEX 2019 ont porté l’innovation à un niveau supérieur. Les deux nouveaux smartphones sont dotés d’écrans sans cadre et d’un design minimaliste qui ont éliminé toute ouverture frontale ou latérale. La seule interruption dans leurs lignes ultra-élégantes est une double caméra à l’arrière de chacun des nouveaux modèles.

Étant donné qu’ils n’ont pas de connecteurs d’alimentation, les deux téléphones offrent la charge sans fil. Et comme ils n’ont pas de prises audio, les utilisateurs devront écouter de la musique via des écouteurs Bluetooth. En ce qui concerne les appels audio, le Meizo dispose d’un système qui transforme son écran en haut-parleur. Les deux téléphones ont des capteurs d’empreintes digitales optiques à l’écran. Sur les côtés, il n’y a pas de boutons de volume saillants, mais des panneaux qui offrent une rétroaction haptique pour que vous ayez toujours l’impression de toucher quelque chose. Enfin, il n’y a pas de boîtier de carte SIM, car les deux téléphones sont équipés d’e-SIM (le “e” pour “embedded”), qui sont déjà installés lors de l’achat du téléphone et qui n’ont pas besoin d’être remplacés lors du changement d’opérateur. Et n’oublions pas l’un des principaux avantages de ces modèles sans ouverture – ces deux téléphones sont entièrement étanches.

Quant à leurs spécifications : le Meizu Zero est équipé d’un écran de 5,99 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. Pour sa part, la Vivo APEX 2019 dispose d’un écran de 6,39 pouces, d’une puce Snapdragon 855 compatible 5G et d’une RAM record de 12 Go. Pour l’instant, la spectaculaire Vivo APEX 2019 a été présentée comme un concept. Cependant, le Meizu Zero semble prêt à être lancé. Les deux nouveaux téléphones feront l’objet d’un examen minutieux lors du Mobile World Congress du mois prochain.


Source : https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/01/meizu-zero-1.jpg

Le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone. Site Internet : mobileworldcongress.com. – AFP Relaxnews