Nvidia sur le point de teaser une carte graphique next gen

Nvidia a déployé des cartes graphiques sans interruption, avec un total de six modèles Turing RTX et GTX maintenant, et la société pourrait être sur le point de taquiner la prochaine génération de technologie GPU.

Selon le dernier rapport de TweakTown, Nvidia dévoilera son architecture GPU 7nm Ampère lors de la conférence sur la technologie GPU qui se tiendra le 18 mars.

Avant que vous ne soyez excité (ou en colère) à l’idée que Team Green introduise encore plus de pièces de jeu, la nouvelle architecture GPU est censée succéder à Volta comme moteur de Nvidia pour le calcul haute performance, l’apprentissage numérique et l’intelligence artificielle.

Après le lancement de la Radeon VII, la première carte graphique 7nm d’AMD, au début du mois de février, ce serait le moment idéal pour Nvidia de répondre avec sa propre architecture 7nm. Il y a également eu des rumeurs qui suggèrent que Nvidia a exploité Samsung pour créer des transistors 7nm en utilisant son procédé de lithographie ultraviolette extrême.

Les prochaines grandes cartes graphiques 7nm d’AMD pourraient s’appeler Navi
Et ces cartes graphiques Intel ?
La Nvidia GeForce RTX 2080 Ti est la carte graphique la plus puissante du marché.

logo-nvidia

Si Ampère est réel et qu’il dispose vraiment d’une architecture 7nm, il devrait informer la conception et les caractéristiques de la prochaine série GeForce de Nvidia. Les noyaux tenseurs et la mémoire GDDR6 qui sont apparus pour la première fois sur les GPU basés sur Volta se sont finalement répandus jusqu’à Turing, et nous pensons que cette tendance se répétera.

Cependant, bien que le moment choisi soit logique, nous restons sceptiques face à ces rumeurs. D’une part, les sources de TweakTown ont un taux de succès avoisinant les 25%. Juste en regardant le lancement de Turing, la publication était incorrecte sur le fait qu’il s’agissait de la série 11, et a affiché plusieurs dates d’annonce qui se sont avérées fausses ; cela dit, la publication a été l’un des premiers à appeler correctement le nom de Turing.

Nous saurons bientôt si tout cela est vrai, alors restez à l’écoute car nous vous apporterons toutes les nouvelles importantes de GTC 2019, ainsi que la conférence des développeurs des Jeux qui aura lieu toute la semaine prochaine.

Voici notre critique complète de la carte graphique la plus récente et la moins chère de Nvidia, la GeForce GTX 1660